Devenir thérapeute, c’est devenir chef d’entreprise

La plupart des personnes qui veulent devenir thérapeutes, ne sont pas forcément à l’aise avec l’idée que devenir thérapeute, c’est aussi devenir un chef d’entreprise.

Chef de soi-même d’abord, parce que bien sûr, le 1er but n’est pas d’avoir des employés. Le 1er but va être d’avoir des consultants… autrement dit, des clients.

Donc, avoir des clients signifie avoir un statut légal, que ce soit en micro ou auto-entreprise ou sous un autre statut.

Ca veut aussi dire, savoir où l’on va exercer, comment on va les accueillir. Mais aussi, comment se faire connaitre et communiquer. Comment réseauter.

Est-ce qu’on va investir dans du matériel, dans un site internet, dans de la déco, dans des formations etc…

Comment va t-on gérer son administratif, sa facturation, ses prises de rendez-vous?

Autant de question qu’il faut se poser, de préférence avant de se lancer. Car réfléchir à sa stratégie avant, peut permettre d’éviter de tester, telle ou telle solution, faire des erreurs, revenir sur ses choix et perdre du temps, à tout recommencer.

Ce blog a pour but de mettre en lumière, les étapes à respecter, les choix à faire, les erreurs à éviter, les bons plans à utiliser quand on veut se lancer en tant que thérapeute.

Parce que des erreurs on en fait tous. Mais si vous pouviez éviter certains écueils en vous nourrissant des expériences des autres ? cela vous ferait de l’énergie et temps précieux, non?

Et vous aviez-vous assimilé qu’être thérapeute, n’est rien d’autre que d’être un créateur d’entreprise, quelle que soit votre activité ?

Si vous avez apprécié l'article, sentez-vous libre de partager !

Laisser un commentaire