Et s’il fallait être dans la bonne énergie pour développer son activité?
Quand on est thérapeute, parfois on se demande pourquoi notre activité ne fonctionne pas comme on voudrait. Pourquoi on n’a pas plus de clients. Et manquer d’activité, ça peut être très stressant, surtout si on compte financièrement dessus pour payer ces charges incompressibles. On oublie parfois l’importance d’être dans la bonne énergie pour développer son activité.
Il faut bien comprendre que bien qu’étant des thérapeutes, nous sommes des êtres humains avec des problématiques, des coups de fatigue, des problèmes à régler, parfois des deuils à digérer etc…
Par ailleurs, autant quand on est salarié, on peut se permettre d’avoir un coup de mou, autant quand on est à son compte, c’est plus compliqué.
Et c’est encore plus compliqué quand on est dans le soin, car notre outil de travail, c’est nous-même, notre énergie, nos émotions…
Généralement les thérapeutes holistiques, ou praticiens en médecines alternatives sont des personnes avec une sensibilité exacerbée. Une sensibilité aux autres, mais aussi aux lieux, aux énergies, aux projections, aux intentions.
Quand on est mal, nos plannings de rendez-vous se vident
Pour avoir souvent essayé de gérer plusieurs activités en même temps, je l’ai souvent remarqué. A plusieurs reprises que si je n’avais plus assez d’énergie pour être dans de bonnes conditions pour exercer, bizarrement, mes rendez-vous s’annulaient.
J’avais d’ailleurs croisé il y a quelques années une Maître Reiki qui m’avait confié ceci. Elle disait que quand elle voyait d’un seul coup son planning se vider, elle savait qu’elle avait un problème sur lequel travailler. Même si au départ, elle n’en avait pas forcément conscience.
Etre Aligné intérieurement pour se développer
Parfois une personne peut quitter son job pour se lancer, par exemple en tant que Coach. Si cela ne fonctionne pas comme elle le voudrait, elle va alors se dire qu’elle avait fait une erreur. Que ce n’était sans doute finalement pas sa vocation, et qu’elle devrait reprendre un travail salarié.
Mais peut-être est-ce là une conclusion facile. Peut-être que cette personne a voulu se lancer, sans vouloir faire face à ses problèmes de couple qui lui prenaient la tête et lui entamait fortement son énergie.
Ou peut-être que devoir prendre soin d’un parent malade, lui aura pris la tête.
Le truc n’est pas de vouloir avoir une vie parfaite avant de démarrer, mais d’avoir conscience des différents points de sa vie qui peuvent freiner le développement d’une activité. Car cette activité demande malgré tout d’être centré et aligné.
Et savoir que ça n’est pas une activité linéaire, car elle est fortement reliée à notre énergie intérieure et personnelle.
Prendre soin de son lieu d’exercice
Une des choses qui peut avoir aussi son importance, c’est de prendre soin énergétiquement de votre lieu d’exercice. Et il ne s’agit pas que de faire brûler de la sauge !! (je déteste cette odeur )
Mais peut-être aussi de faire appel à une aide extérieure pour enlever les mémoires du lieu et faire appel à un(e) géobiologiste pour comprendre ce qui se joue là ou l’on exerce. Et aussi chez vous, car cela influe sur votre énergie.
J’avais rencontré un couple qui avait acheté un local dans une vieille bâtisse en pierre du côté d’Angoulême. Ils m’avaient raconté, qu’ils n’arrivaient pas à aller au bout d’aucun projet dans ce bâtiment. Ils avaient des restrictions de tous les côtés, les empêchant de réaliser leurs rêves.
Et quel que soit le projet qu’ils tentaient, cela échouait. Je leur ai posé des questions sur l’histoire du lieu, sur l’environnement. Et là, la femme me dit, qu’un des murs de son local était un mur mitoyen avec ce qui était, il y a des siècles, la maison du bourreau où avaient lieu des exécutions ou des tortures.
Sans être complètement perché (et j’avoue l’être pas mal), il n’est pas difficile d’imaginer l’impact énergétique d’un tel passé historique sur ce lieu.
Prendre soin de soi, pour pouvoir prendre soin des autres
C’est vrai de manière générale mais c’est encore plus vrai quand on est dans le soin ou le service aux autres. Il est important de prendre conscience qu’on doit d’abord s’écouter soi-même et parfois prendre le temps de se requinquer pour pouvoir être en capacité de prendre soin des autres.
Parce qu’à trop tirer sur la corde, vous pourriez vite finir en « Burn-out » et le risque serait de ne plus avoir d’activité du tout.
Est-on fait pour travailler autant ?
De manière générale, je ne pense pas, que l’on soit venu sur terre pour travailler 35 ou 40 heures par semaine. Et c’est un avis tout à fait personnel que je vous livre, que vous n’êtes pas obligé(e) de partager.
On n’a pas non plus le même rythme toute l’année. On a par exemple souvent besoin de plus de sommeil en hiver avec un regain d’énergie au printemps. C’est le cycle de la nature et nous en faisons partie.
Alors quand on est à son compte, il est important de savoir respecter son propre rythme et écouter notre corps et nos besoins, pour finalement réussir à être plus productifs à certaines périodes et moins à d’autres.
Les croyances
Quand les choses ne se passent pas comme on veut, on fait parfois des suppositions. Notamment, sur les raisons qui ont entraîné cet état de fait. Et on se met à développer des croyances. Et plus on va nourrir ces croyances, plus on va vivre le fait que ça ne fonctionne pas comme cela le devrait.
C’est comme ça que j’en étais arrivée à croire qu’à La Réunion, les gens étaient méfiants au sujet de l’hypnose. Jusqu’à ce que je rencontre deux hypnothérapeutes dont les plannings étaient bien remplis.
J’ai donc dû analyser mes croyances à ce sujet, pour ne pas les perpétuer et en subir les conséquences.
Comment être dans la bonne énergie pour développer son activité ?
Alors, si vous vous êtes lancé et que le résultat n’est pas à la hauteur de vos attentes, peut-être que vous pouvez essayer de vous assurer que votre lieu de travail comme d’habitation est « clean » énergétiquement.
Que vous ne souffrez pas de projections des autres dont vous n’auriez pas réussi à vous détacher.
Peut-être pourriez-vous vous offrir une séance chez un autre praticien de votre choix ? Et apprendre quelques pratiques pour vous protéger de l’impact énergétique des personnes que vous croisez.
Et prendre du temps pour vous, pour avoir un sommeil réparateur et de l’énergie en quantité suffisante pour exercer de bon cœur.
Réf: Je vous partage le site de Jonna Jinton une artiste et photographe incroyable avec une chaine Youtube que j’adore et que je vous invite à consulter, notamment ce vlog
Je suis Gaëlle Gris Coach en reconversion professionnelle et hypnothérapeute. J’aide les gens qui le souhaitent à se créer une vie en adéquation avec leurs envies.
Plus d’infos sur mon site https://www.gaellegris.com
Vous pouvez me poser vos questions ici ou me laisser un commentaire.