Comment devenir thérapeute après une carrière dans un autre domaine ?
Je suis Gaëlle GRIS, Coach pour thérapeutes ou personnes en reconversion professionnelle. Je suis également hypnothérapeute en hypnose Sajece.
Mais avant d’en arriver là, j’ai eu un long parcours où je n’ai pas du tout fait ça.
J’ai commencé à travailler très tôt, dès 17 ans. J’ai évolué de poste en poste, dans la gestion de projet, l’administration des ventes et les achats. Je me suis formée à plusieurs reprises en tant qu’adulte car je cherchais une reconnaissance, un diplôme qui validerait ma valeur.
Mais pendant tout ce temps, je n’ai fait qu’en fonction de ce que je savais faire ou de ce que je croyais pouvoir faire, mais jamais en fonction de ce que j’avais envie de faire.
Alors en parallèle, je testais de nouvelles activités. Plutôt artistiques, mais pas que.
Je me disais que si j’arrivais à travailler chez Airbus, j’aurais atteint un certain niveau. Car travailler chez Airbus voulait dire bien parler Anglais et ça, c’était un challenge pour moi ! Je dois avouer que l’hypnose m’a bien aidé à faire sauter mes freins intérieurs.
Mais finalement, je me suis rarement autant ennuyé que pendant mes 18 mois chez Airbus.
De l’ennui est né un projet, celui de faire ce que je savais faire mais comme indépendante.
Le début de l’entreprenariat
Alors, j’ai créé « You Need Help Sarl », dans le but d’apporter un soutien et une gestion administrative aux chefs d’entreprises qui en avaient besoin.
Et j’ai aimé, apporter mon aide. Mais exécuter mes tâches au quotidien, ça n’était vraiment pas une joie pour moi.
J’aimais le résultat, mais pas les heures passées à travailler pour.
Et comme à cette période, j’avais découvert le développement personnel, et testé sur moi différentes techniques dont la kinésiologie et l’hypnose.
J’ai compris que ce que j’aimais faire était d’apporter mon aide, mais que je ne le faisais pas dans un domaine qui me faisait vibrer.
De Gestionnaire administrative à hypnothérapeute
Alors, je me suis formée à l’hypnose Sajece auprès de Camille Griselin. Et j’ai adoré écrire des métaphores, faire mes séances, raconter mes histoires, voir les réactions des gens. Savoir que j’apportais du mieux-être.
Et finalement, j’ai réalisé que j’avais envie d’accompagner les gens sur un travail à plus long terme et plus régulièrement.
Alors, j’ai décidé de proposer du coaching. Et comme j’aime aider les gens à faire quelque chose qui ait du sens pour eux, j’en suis venue à vouloir accompagner les créateurs d’entreprise. Bien sûr le bien-être est mon domaine de prédilection, mais pas que.
L’hypnose est devenu un outil de mes coachings, car il y a toujours un moment où les résistances pointent le bout de leur nez. Et c’est là qu’il faut aller chercher ce qui se cache derrière. Et c ‘est passionnant. Je continue aussi à faire des séances à la demande.
Et c’est dans cette démarche, d’aider les personnes qui on envie de se lancer mais n’osent pas, que j’ai créé deux blogs dont celui-ci.
L’un pour les personnes qui veulent devenir thérapeutes en médecines douces et l’autre pour les gens qui veulent se lancer dans l’entreprenariat.
Parce qu’il y a urgence à rendre le bonheur contagieux !
Si vous souhaitez en savoir plus sur les services que je propose je vous invite à consulter mon site gaellegris.com
Et bien sûr, je vous invite à consulter mes articles sur https://www.therapeutesendevenir.com et à me faire un retour sur les sujets que vous aimeriez voir abordés ici.